Hydrantman est engagé à Maîtriser le feu pour protéger la forêt et préserver l'eau dans l'Himalaya et au Népal en particulier.
Return to site

L’association, qui guide chaque année la plantation de dizaines de kilomètres de haies, a organisé dernièrement un chantier à Chizé.

· Eau,Pédagogie

Dans le cadre de la restructuration des paysages, l’association Prom’haies guide chaque année la plantation de 60 à 80 kilomètres de haies et 100 hectares d’agroforesterie intra-parcellaire. Ces opérations contribuent à la protection de l’environnement, des sols et de l’eau, à l’amélioration de la biodiversité et ramènent de la fertilité plus naturellement. Elles peuvent être financées à hauteur de 80 % par l’agence de l’eau Adour Garonne.
Dernièrement, le premier chantier de la saison a été réalisé sur les terres de Dany Blondio à Chizé. La plantation de plus de 500 mètres de haie champêtre s'est déroulée sous la forme d’un chantier participatif en partenariat avec l’Apieee de Chizé qui a fait appel à ses bénévoles et sympathisants.
Alors que la gelée du matin aurait pu en refouler plus d’un, une cinquantaine de volontaires étaient présents. Sous les conseils du technicien Samuel Fichet, chacun a pris son courage à deux mains, les deux pieds étant bien occupés à se défaire d’une terre molle et amoureuse. Après les coups de pelle et de pioche, puis l’agrafage des protections, les 735 plants de toutes tailles ont été positionnés en respectant une densité de 143 plants sur 100 mètres puis enracinés sur la bande de terre. Pour terminer, une couverture de paille de lin bio pour généreusement emmitoufler le pied de ces jeunes plantations.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK

Protection de l’eau douce et potable dans des régions du monde en pénurie et pour commencer au Népal.