Hydrantman est engagé à Maîtriser le feu pour protéger la forêt et préserver l'eau dans l'Himalaya et au Népal en particulier.
· Eau,Documentaires

C’est probablement le plus grand réseau de galeries sous-marines jamais exploré. Après plusieurs mois de recherches, les plongeurs du Gran Acuifero Maya (GAM), un projet dédié à l’étude et la préservation des eaux souterraines de la péninsule du Yucatan (Mexique), ont découvert une connexion entre deux gigantesques galeries sous-marines, à Tulum. Ainsi reliées, ces grottes forment la plus grande galerie sous-marine du monde : 347 kilomètres.

Par ailleurs, les puits naturels qu’elles abritent, baptisés cénotes, pourraient révéler beaucoup de choses sur la civilisation maya, qui les utilisaient, en effet, pour alimenter leurs villes. Les plongeurs continuent, aujourd’hui, leur prospection, à la recherche de trois nouvelles galeries qui pourraient être connectées aux existantes.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK

Protection de l’eau douce et potable dans des régions du monde en pénurie et pour commencer au Népal.