Le transport des fourneaux et des pellets étant pris en charge par une société professionnelle un forfait de 30 CHF pour toute la Suisse est demandé si le choix du client est de se faire livrer.
Transport pour les pellets forfait de 12 CHF.
Le client peut choisir d'enlever sa commande à notre dépôt.
Pour les autres articles un forfait de 12 CHF par commande. La gratuité de l'envoi à partir de 100 CHF de commande hors fourneaux.
Comment est né le "GREEN FIRE"
Notre Mission
Protéger l’eau potable dans les régions du monde en pénurie.
Comment est né le projet Green Fire
..
Le rôle déterminant de l’Himalaya sur le devenir des ressources en eau potable, pour l’ensemble de l’humanité, nous a conduit au Népal.
Au Népal, en altitude, entre 2000 et 4500 mètres, la déforestation est un problème majeur.
Le déboisement intensif entraine des changements climatiques, l’épuisement des sols et l’appauvrissement des ressources en eau potable.
La fabrication clandestine de charbon est une des causes de cette destruction massive dans les pays pauvres. Elle multiplie les agressions envers la forêt, d'autant plus que, les systèmes précaires de chauffage et de cuisson nécessitent beaucoup de biomasse.
La mauvaise combustion des mêmes installations produit des fumées toxiques et irritantes responsables de graves pathologies des yeux et des poumons. Après 20 années de désordres politiques, les autorités tentent de reprendre la main sur ce problème de santé publique et s’ouvrent aux propositions pour la protection de la forêt et de l'eau.
Pour Hydrantman, maitriser l’utilisation de la matière première pour faire du feu, est un premier pas pour préserver la forêt, Sensibiliser la population de la façon la plus simple qu’il soit, tout en offrant un meilleur confort.
Notre première contribution sur le terrain consiste à créer une coopérative de production de pellets. Cette même coopérative mettra à disposition des familles Népalaises un Green Fire.
Le Green Fire
সবুজ আগুন
Le Green Fire, conceptualisé et mis au point par Jean Garrigues, Président et fondateur de de HYDRANTMAN Swiss Association, est un fourneau écologique inspiré du principe de la pyrolyse du bois pour produire du gaz combustible et propre. Il permet de cuire les aliments avec de la biomasse compressée sous forme de granulés de bois dits «Pellets», de petit bois et de briquettes compressées. Les tests réalisés en Suisse et au Népal, après de nombreuses mises au point, confirment une économie de biomasse de 30% à 50% dans une utilisation quotidienne !
HYDRANTMAN contribue à l'application des recommandations de la F.A.O dans sont étude de 2012: "Comprendre la dégradation des forêts au Népal"
par
K.P. Acharya, R.B. Dangi et M. Acharya
Cette étude, sur l'état de la forêt himalayenne et Népalaise notamment et dans les hauts plateaux Himalayens et des pays limitrophes, préconise ce que fait HYDRANTMAN, l’organisation de rencontres pour sensibiliser la population et plus particulièrement les autorités locales en proposant des plans d'actions, des initiatives pluridisciplinaires, élémentaires et éco-responsables.
Hydrantman progresse grâce à vos dons …